26 décembre 2011

Aloha!

Les Crevettes sont parties se mettre au sec à Hawaï et cultiver leur "Aloha spirit"... .. Bon, soyons francs, sortis de la carte postale, à cette saison, pour le sec Hawaï c'est moyen-moyen. C'est un peu comme la Bretagne: il y fait beau plusieurs fois par jour. D'ailleurs c'est pas pour rien que l'emblème de l'état est un....arc-en-ciel! .. Hawaï est un groupe de 6 îles qui, depuis 1959, forme le 50è état des U.S.A. C'est d'ailleurs ce qui a permis à Barack Obama de devenir président: avec un seul parent américain il lui... [Lire la suite]
Posté par 4 crevettes à 10:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]

16 décembre 2011

Tahiti douche...

Vous vous souvenez de la pub Tahiti Douche? Mais si: une belle pépette qui se lavait sous la pluie dans de grands éclats de rire? Dans la vraie vie c'est nettement moins glamour et on rigole pas autant! Parce qu'ici c'est l'été. Et qui dit "été" dit mourir de chaud et...saison des pluies! Et qu'est-ce qui se passe pendant la saison des pluies? Ben il pleut. Souvent. Parfois beaucoup. Les voisins s'embourbent dans leur jardin (d'où l'utilité d'avoir un tracteur un 4x4 héhéhé!) .. On s'aperçoit que c'était pas idiot de... [Lire la suite]
Posté par 4 crevettes à 19:11 - Commentaires [11] - Permalien [#]
13 décembre 2011

à lire!

Quelques bonnes lectures à offrir ou vous faire offrir sous le sapin: .. Un don de Toni Morrison. Dans les contrées du sud des Etats-Unis (par encore unis d'ailleurs) au XVIIè Jacob, négociant, se voit contraint d'accepter en remboursement d'une avance d'argent qu'il a faite, la fille d'une esclave. Un livre à plusieurs voix, parfois un peu ardu, mais très beau. ..Trois petites histoires de jouets de Philippe Claudel. Trois nouvelles précises, poétiques, émouvantes.  Groooos coup de coeur pour les 2è et 3è.. Philippe... [Lire la suite]
Posté par 4 crevettes à 23:55 - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 décembre 2011

Engagement

Aujourd'hui, au pied de la croix de la Mission, sous le regard fier, ému et attendri de ses parents et de ses soeurs, Grande Crevette s'est engagée en prononçant sa promesse .. "Je promets de faire de mon mieux pour être fidèle à Dieu, à mes parents, à ma patrie, à la loi de la meute et pour rendre chaque jour un service à quelqu'un"
Posté par 4 crevettes à 08:47 - Commentaires [10] - Permalien [#]
08 décembre 2011

Quand on se casse un orteil c'est pas super facile de se mettre les doigts de pied en éventail Mais il en va comme de tout le reste dans la vie: avec un peu de bonne volonté on arrive à tout! ..
Posté par 4 crevettes à 10:10 - Commentaires [13] - Permalien [#]
07 décembre 2011

Seigneur!

Un petit accident de crèche, la colombe qui y laisse une aile et voilà Petite Crevette qui accourt: "Maman! Maman! C'est très grave! Le Saint Esprit est mort!!!!!!" .. Seigneur, pardonne-leurs, elles ne savent pas ce qu'elles disent!
Posté par 4 crevettes à 06:23 - Commentaires [8] - Permalien [#]

03 décembre 2011

marchande de...

Cette semaine Copine et Crevette ont joué à la marchande. Ca ne change pas beaucoup des albums de "Martine" ou de "Caroline"..... ... Ainsi on a eu: La Crevette marchand'bestiaux: .. La Crevette marchande des quatre saisons .. La Crevette marchande d'armes (défensives les armes...on a un peu de déontologie tout de même!) .. La Crevette marchande de tableaux (noirs les tableaux...) .. Et maintenant la Crevette mise sur une longue nuit dès que le .....marchand de sable sera passé!
Posté par 4 crevettes à 09:57 - Commentaires [24] - Permalien [#]
02 décembre 2011

and the winner is....

Après tirage au sort c'est Marie (commentaire n°52, les doublons voir les "triplons" comptant pour 1 seul commentaire) qui remporte la perle. Comme quoi ça vaut le coup de remonter de temps à autres à la surface lorsqu'on est un petit sous-marin... Bravo, Marie! Je vous contacte très vite par mail... (mais là, tout de suite, je vais d'abord aller me coucher!)
Posté par 4 crevettes à 11:20 - Commentaires [4] - Permalien [#]
29 novembre 2011

biquette, biquette...

C'est pas parce que la rando d'hier s'appelle "la ballade des chèvres" qu'on était que des vieilles biques à grimper tout là-haut, à Mahina, pour admirer un panorama de toute beauté sur un chemin de crête bordé par le vide, avant de s'enfoncer à nouveau dans les bois humides mais ombragés .. ..
Posté par 4 crevettes à 22:00 - Commentaires [9] - Permalien [#]
27 novembre 2011

Les Crevettes piliers de bar!

Dès qu'elles ont trois francs six sous (ben oui c'est des francs ici, pas des euros!), les Petites Crevettes demandent à aller trainer dans les bars. Et que leur répond Maman Crevette? Elle dit "oui" bien sûr! Heuuuu ça ne se passe pas comme ça chez vous? Il faut dire que les bars qu'aiment les Petites Crevettes sont les bars.... à perles! Dans des bocaux à bonbons: les "1er prix".... ...vers lesquels le budget des Petites Crevettes guide leurs pas! Qu'importe quand le plaisir de trier, fouiller, comparer est là et... [Lire la suite]
Posté par 4 crevettes à 20:59 - Commentaires [24] - Permalien [#]