Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les crevettes à couettes
9 août 2011

L'écologie selon les Crevettes

Après leur invasion de rats, les Crevettes ont fait appel à une entreprise. Elle a balancé de bonnes grosses boulettes bien chimiques et bien toxiques dans tous les recoins de la baraque et du jardin et s'en est allée en demandant de rappeler dans un mois (ben, tiens!) Y'a plus eu de rats, c'est sûr. Mais entre l'environnement, la santé des Petites Crevettes,tout ça, tout ça, les Crevettes ont vu la balance écolo pencher dangereusementt du côté obscur de la force et elles ont hésité à prendre un chat. Mais bon, un chat, vu comme c'est compliqué pour le ramener en métropole et vu qu'il y a 90% de chances de tomber sur un appart' au retour c'était pas une bonne idée. Et si c'est pour l'abandonner dans un an en partant d'ici ben...c'est juste pas dans la politique de la maison. Alors le chat écolo, les Crevettes avaient fait une croix dessus. Et puis voilà que Copain-de-boulot du Homard qui s'en rentrait chez lui, s'est trouvé bien embarassé: il aurait bien pris son greffier sous le bras sauf qu'à l'arrivée il allait rendre visite à toute sa famille laquelle est.... allergique! L'était bien triste, Copain-de-boulot, alors les Crevettes lui ont proposé de prendre en pension le matou, le temps pour lui (le Copain, pas le chat) de faire la tournée des popotes, et de le mettre dans l'avion dans un gros mois (le chat, pas le Copain!). Bon plan pour Copain-de-boulot qui perdait pas son minou et bon plan écolo pour les Crevettes! Il est pas contraignant ce chat: le matin à 5h30 quand il entend la moto du Homard démarrer il prend ses pattes à son cou et se carapate on ne sait où pour ne rentrer qu'à la nuit tombée. La Crevette a un peu flippé au début, des fois que le chat revienne pas.... Et puis finallement elle s'est faite à l'idée de faire Etap'Hôtel pour Mistigris puisque le chat est toujours revenu. Sauf que Minet (là il encore question du chat, pas de Copain, c'est pas l'genre!) n'aime que la pâtée en petit sachet unidose. Vues les températures et la vitesse à laquelle la-dite pâtée tourne, on peut pas lui en vouloir. Donc sachet plastoc x 2 / jour (c'est un chat de 6kg, ça bouffe!). Sauf que Minet aime bien pisser sur le canapé de temps en temps, histoire de marquer son territoire, fut-il exclusivement nocturne. Pressing pour les coussins. 3 lavages pour les housses avec mega dose de lessive. Pssshit désodorisant innefficace en quantité industrielle (dès fois que ça marche à la 51ème tentative?) et finallement direction la poubelle. Achat de nouveaux tissus pour refaire des housses. Conso électrique pour lancer la machine à coudre. Enervement à en faire fondre la banquise comme un beau mois de juillet...Bref le chat écolo ça marche pas!

.004.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ESTELLE: Les rongeurs nous prennent pour des fous: on n'en voit plus!<br /> <br /> SOLENNE: Rien ne vaut une bonne vieille grosse mort aux rats si je comprends bien!<br /> <br /> BAB'S MAMAN: Quelle abnégation! Suis pas prête d'en faire autant! En cas d'absence le chat trouvera sa gamelle dehors, à l'abri de la pluie mais c'est tout!
B
alors voici les bons plans des Babs qu'on un chat écolo, genre angora de gouttière trouvé à la SPA (caprice de mère Babs' qu'est allergique au chat, faut pas chercher à comprendre): le chat ne chasse que si il a faim et ne rentre que si il a faim aussi, esaye de ne pas lui donner le matin pour voir. (Le chat des Babs' n'est pas non plus une référence, il ne chasse que les bêtes à moitié morte), pour le canapé, on utilise avant de partir en vancances des alèses (grandes couches carrées que l'on glisse sous la housse (ça n'empêche pas de laver les housses mais on ne flingue plus les coussins car chat des Babs'est stressé quand il est seul et se transforme en vomito (mange tout ce qu'il peut trouver et tout ne se mange pas hélàs)). Bon courage avec le greffier de copain, qu'a l'air bien sympa
S
Pourtant il est super mignon ce chat !<br /> Mes parents, même avec 2 chats à la maison, ont eu une petite souris qui s'était glissé derrière les meubles de la cuisine.
E
en effet ce n'est pas du tout le bon plan !!! bon courage pour la cohabitation avec les rongeurs en attendant de trouver une autre solution
les crevettes à couettes
Publicité
les crevettes à couettes
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 117
Publicité