Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les crevettes à couettes
22 octobre 2011

fafaru

Le fafaru est un plat de fête à base de..... poisson! Oui, je sais.... encore! (mais bon, en même temps on est sur une île, hein! alors tout cela est assez logique)

Pour comprendre ce qu'est le fafaru il ne vous faut pas une photo mais vous donner directement la recette, bien plus parlante:

1°/ Prendre un grand récipient qui ferme. Le remplir d'eau de mer. Y ajouter quelques têtes de crevettes et autres bouts de poisson. Bien refermer et laisser macérer 2 ou 3 jours en plein soleil (le petit soleil timide d'hiver compte pour du beurre, hein, quand on dit en plein soleil il faut comprendre sous le cagnard sinon ça gâche tout).

2°/ Au bout de 3 jours, ouvrir le récipient. Filtrer le contenu. Jeter les vieux bouts de crevettes et de poisson en décomposition et garder précieusement l'eau de mer devenue si goutue. (si, si, je vous assure!) et la  passer au chinois.

3°/ Remplacer le vieux poisson par du poisson frais. Patienter au moins 6h pour que le poisson frais "cuise" dans cette marinade. Il parait que les anciens attendent même l'apparition des premiers vers! (source netfenua)

4°/ Déguster accompagné de coco râpée et fermentée (au point où on en est!) ou d'une gousse d'ail fraîche à croquer directement (dès lors que vous vous êtes décidé pour le fafaru dans le menu vous avez renoncé à tout velléité de bécot et autres marques de tendresse, sachez-le! sauf, évidemment, si votre conjoint est elle/lui aussi un adepte du "vivre dangereusement et en puant du bec")

Le plus dur la-dedans; vous l'aurez compris, ce n'est pas la recette mais tout bêtement de se décider à engloutir ce plat à l'odeur heuuuuuu...répugnante! (soyons franche!). Ceci dit une fois en bouche, pas trop maché et vite avalé ce n'est pas mauvais (de là à s'en enfiler une pleine assiette, non, faut pas pousser!)

ahhhhh, je sens que vous êtes déçus de ne pas découvrir une autre spécialité culinaire locale demain.....

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ici je n'ai pas d'eau de mer et sans doute pas assez de soleil !!! quel dommage ...
S
En fait, heureusement que je n'habite pas Tahiti car je risquerai de mourir de faim... n'aimant pas le poisson !!!!<br /> Mais tes posts de cette semaine me le font regretter !
N
Ben là j'venais faire un tour juste après mangé ben je regrette déjà...
E
Hummmm ça a l'air trop bon. <br /> J'imagine la douce odeur . Chéri devines ce que j'ai fait pour diner ? <br /> Bises <br /> elisacanada
M
olala j en ai encore l odeur rien que de m en souvenir c'est insoutenable je ne sais pas comment il faut pour avaler ce met pourtant soit disant avec plein de vertus mais je leur laisse<br /> heureusement que toutes les blogueurs et blogueuses n ont pas le parfum<br /> allez bon week end bisous <br /> nana<br /> mamilou
les crevettes à couettes
Publicité
les crevettes à couettes
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 121
Publicité