Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les crevettes à couettes
28 octobre 2011

quelques kilos de trop...

L'été prochain la Crevette irait bien rejoindre Copine sur la route de Compostelle pour faire un bout de chemin ensemble, avant que Copine ne parte s'installer en Chine. Le projet est encore à l'état embryonnaire que déjà se pose un problème de taille. Ou plutôt de poids. Dans tous les guides on apprend que le pélerin se doit de voyager léger et que son sac à dos ne doit pas excéder le dizième du poids du-dit pélerin. Soit 6kg pour la Crevette. Poussée par la curiosité la Crevette, justement, a pesé son sac avant la rando de lundi et.....il fait déjà 5.8kg!!!!! Pas pour 15j de marche ou même 8, hein: juste 5 petites heures! avec pour tout rechange un T.shirt, une culotte et un soutif (rapport à la baignade dans les vasques, ça va, je comptais pas passer la nuit là-haut non plus, hein!) et une paire de chaussettes. Autant dire rien. Bon, en p'tits machins futiles pour Compostelle on pourra ôter un flacon d'antimoustiques, une boîte de canelés et un thermos de café (heu, ouais, Copines et Crevettes se la jouent sportives mais en fait leur mot d'ordre serait plutôt du genre "Oui à l'effort mais pas à l'inconfort"....). Mais en p'tits machins indispensables il faudrait rajouter une crédence, une carte (voir un Tom-T*m....), un k-way, un minimum de linge de rechange et un tube de Mir Expres*, une savonette et une brosse à dents, un chargeur d'appareil photos et de téléphone, un pull, un pyjama, un sèche-cheveux, une trousse à pharmacie un peu plus garnie. Pour peu que Copine opte pour le plan "roots" pur jus il faudra compter en plus une tente, un sac de couchage, un tapis de sol, un Butag*z et une gamelle complète.............En gros y'a 2 options d'ici août:

1°/ Copine fait le choix d'un pélé "confort minimum" avec chambres d'hôtes ou au moins dortoirs et café au troquet du coin quand il y a.

2°/ La Crevette a 9 mois pour prendre 40kg....et le Homard va faire la tronche (et la Crevette une dépression!)

Véro, t'en penses quoi? N'oublie pas de peser ton sac avant d'aller crapahuter dans la montagne pendant les vacances, hein!

.CIMG0168.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
D'où l'intérêt de le faire avec son mari......
H
Ah oui,je crois que tu en as pour un long moment jusqu'à Compostelle...LOL
F
ah...si tu mets toutes tes fringues sur toi, tu gagnes et du poids, et de la place pour autres coses dans ton sac...oui, ok, je sors!!!
F
(Saint) jacques a dit tu ne prenderas pas plus de 6 kg dans ton sac......<br /> Plusieurs solutions, un ane,un cheval si tu prevois d'emmener ta machine a laver, un taxi (cf Saint Jacques la Mecque), ou alors un mari qui porte ton sac.Bon courage<br /> bisous
L
Moi aussi je viens de faire un petit entrainement à la montagne mais ce n'est pas encore parfait et pour le sac, on va réfléchir .... et peser !<br /> J'essaie de skyper demain lundi matin pour moi pour te raconter les dernières aventures savoyardes.<br /> Bises
les crevettes à couettes
Publicité
les crevettes à couettes
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 117
Publicité