Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les crevettes à couettes
4 novembre 2011

au fond du jardin...

Si à Tahiti, qui abrite 70% des 27O.OOO habitants de Polynésie, on trouve des cimetières, dans la plupart des îles les défunts sont enterrés directement dans le jardin de leur famille. Quand, au détour d'une ballade à vélo on aperçoit une sépulture entre le fil à linge et le trampoline des enfants il faut reconnaître que c'est un peu déroutant pour nous autres métropolitains!  Mais le rapport à la mort est ici différent et il semblerait que cela reflète plus un retour à la terre des ancêtres, au même titre que l'enterrement du placenta du bébé dans les terres familales.

.CIMG6474.CIMG6477.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Et à Raivavae on en trouve au milieu du salon.
S
Quelque part ca me rappelle Haïti où on retrouve aussi les tombes à côté des maisons. Elles ont ainsi des rôles multiples : étendoirs pour le linge, appui pour boire son café ou faire un pique-nique, table pour faire les devoirs... C'est assez déconcertant les premiers temps puis on s'habitue !!!
C
J'aimerais moyen moi....
L
Dès ton retour en métropole , on attendra avec impatience ton avis les plus beaux cimetières...<br /> Mais c'est vrai que celui de st hilaire à Fa'aa est encore plus originale car une route le traverse !<br /> Bonne journée.
les crevettes à couettes
Publicité
les crevettes à couettes
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 117
Publicité