Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les crevettes à couettes
15 novembre 2011

Comme beaucoup de femmes, la Crevette a de

Comme beaucoup de femmes, la Crevette a de multiples casquettes, heuuu non, pas de vraies casquettes à mettre sur la tête (la Crevette n'a pas vraiment un genre à porter des casquette, des bobs non plus soit dit en passant...), de multiples rôles quoi: épouse, mère, cuisinière, ménagère, lingère, femme de chambre, boniche, répétitrice de leçons, chauffeuse de taxi le mercredi, infirmière, lectrice, couturière, bricoleuse et pot de fleurs. Oui, pot de fleurs: le genre qu'on sort dans les réceptions. Quand on est un pot de fleurs il faut savoir bien se tenir, avoir un peu de conversation, un brin d'humour et bien sûr être souriante. Pimpante c'est bien aussi. En ce moment la Crevette fait beaucoup le pot de fleurs. C'est pas désagréable en soi: on sort ses chaussures à talons et son sac pochette tellement petit que même les clés de voiture ont du mal à s'y faufiler, on mange (très) bien, on boit du punch et du champagne, on rencontre tout un tas de personnes ma foi fort intéressantes (même si la plupart du temps on ne les reverra jamais), on retrouve des copines, on s'épargne les bains et les dîners des enfants. Faut juste pas craindre la pénurie de sommeil ni tachicardier en pensant à combien on a laissé à la baby-sitter ces temps-ci. Et puis, quand même faut un peu d'imagination parce que l'éternelle petite robe noire, à moins de se prendre pour Coco Chanel ou Edith Piaf ben ça ne marche qu'une soirée. Parce qu'on retrouve forcément quelques mêmes têtes d'une fois sur l'autre. Alors hop d'un coup de baguette magique machine à coudre et vous voilà avec une étole en soie sauvage vert salade (coupon St Pierre) Et puis hop un coup de ciseaux dans un sautoir fantaisie, virer les breloques en plastoc, ne garder que les perles en verre et en céramique, ajouter une douzaine de perles noires de Tahiti, renfiler et voilà un beau collier tout neuf. Garder la robe et varier les accessoires c'est un bon truc de pot de fleurs!

.003.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En parlant de ça, j'ai retrouvé aujourd'hui même en fouillant dans mes vieilles photos ... une photo de vous justement !!! Non, non ... j'ai pas dit que tu faisais pot de fleur ce jour-là !!!
P
Héhé je reconnais bien là le descriptif des épouses d'expatriés... ma maman doit accompagner mon papa chaque soir mais en plus de cumuler un certain nombre de casquettes, elle a un métier alors je me demande tous les soirs quand je me couche tôt mais comment fait elle pour tenir la cadence?!<br /> Très joli collier en tout cas!! Et profitez bien des bons buffets, ici c'est le néaaaaaant absolu en sorties :-)
M
mon pot de fleurs j ai oublie de te dire que ton collier est tres sympa et dis moi tu te mets au vert ah ah<br /> bisous du soir bonne journee<br /> mamilou
B
C'est sympa les pots de fleurs à perles de tahiti, bon courage mais je suis sûre que tu fais super bien la fleur.
L
Un des avantages du mari inscrit à Pole Emploi... éviter à sa femme de jouer les pots de fleurs pour un temps ! Et ça.... j'apprécie ! Pffff... je déteste ces soirées-représentation !!!<br /> Mais je dois reconnaitre qu'il y a de très belles fleurs en pot !
les crevettes à couettes
Publicité
les crevettes à couettes
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 116
Publicité