Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les crevettes à couettes
1 février 2012

jeu, set et match!

Pluie / soleil / pluie / soleil / pluie / soleil.......Il n'en faut pas plus pour que les moustiques prolifèrent.

Chez les Crevettes la chasse est ouverte!

On a essayé le "tortillon" dont l'odeur nous fera éternellement pensé à nos séjours Outre-Mer (à égalité avec l'odeur des frangipaniers et des ylang-ylang). Mais les sales bêtes ont du développer une résistance quelconque à l'usage car ça ne semble leur faire ni chaud ni froid.

On a essayé le "barbecue" en laissant un halogène allumé sur la terrasse. L'odeur des moustiques cramés couvre celle des tortillons mais l'épaisseur de la fumée qui émane du dernier lampadaire survivant aux variations hertziennes locales nous affole régulièrement. Le soir on pourrait se croire dans "Les visiteurs" quand Jacqouille la Fripouille joue à "jour"/"nuit" avec l'interrupteur...

On a essayé la méthode "naturelle", comprendre la prolifération des margouillats au dessus de nos têtes. Les margouillats sont appelés gekos en d'autres contrées. C'est une sorte de lézard tantôt translucide tantôt verdâtre qui fait un drôle de bruit comme un claquement de langue. La méthode naturelle c'est bien mais ça lâche des crottes partout y compris sur vous qui êtes en train de bouquiner tranquillement dans votre fauteuil. Le matin si vous trouvez de petits noyaux d'olives n'allez pas penser que vos enfants ont bâffré le stoc d'olives d'apéro pendant la nuit: ce ne sont PAS des noyaux d'olives! Et si vous dormez sur le dos avec la bouche ouverte......essayez de dormir sur le ventre, ça sera plus sûr!

.007.008.006.

A bout de nerfs d'arguments on a essayé la raquette. Electrique, la raquette! Je vous assure que le "CLAC" de la décharge quand un de ces moustiques se prend dedans est jouissif! Depuis qu'on a découvert ça, chez les Crevettes on se croirait à Rolland Garros (mais le soir on lit beaucoup moins vite aussi....)

.raquette.

Jeu, set et...match!

sniark, sniark, sniark....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le tortillon, c'est pareil, cette odeur me rappelle nos séjours outre-mer!!!!
S
Cela me sonne très familier !!!! <br /> <br /> En Haïti je devenais hystérique à cause des moustiques et les tonnes de crème répulsive ne leur faisaient pas grand effet. La lutte était difficile et le seul moyen d'avoir un peu de répit était de se glisser sous la moustiquaire... Pour un prochain séjour en zone tropicale, je penserai à me munir d'une raquette électrique !
M
BIKINI: Il paraît que Fenu* Insectes a une bonne soupe mortifère pour les margouillats également.<br /> <br /> <br /> <br /> ESTELLE: C'est énervant n'est-ce pas ce bzzzzzzzz!<br /> <br /> <br /> <br /> EX-TAHITIENNE: Mais à petites doses alors!<br /> <br /> <br /> <br /> MAMIEFEE: On l'encadrera à côté de celui de chasseur de cafards, ça décorera les cabinets!<br /> <br /> <br /> <br /> ANNE-LAURE R: Excellent!<br /> <br /> <br /> <br /> BAB'S GIRL: Nan, pas vu!<br /> <br /> <br /> <br /> CARO: Le clavier de l'ordi dans une main, la raquette dans l'autre...<br /> <br /> <br /> <br /> MAMILOU: Les moustiques te manquent? Tu es sûre?<br /> <br /> <br /> <br /> FRANCK: Il y a une épidémie de salmonélose due aux oeufs en ce moment alors on évite....<br /> <br /> <br /> <br /> CSTEPH: Bestioles ET raquette: c'est plus sûr!
C
C'est pas que j'suis contre la méthode naturelle .... mais avoir des bestiaux comme ça au-dessus de la tête ... je crois que j'aurais bien du mal !! booouuuhhh ....<br /> <br /> Finalement, la raquette a du bon !
F
Coucou. J'ai aussi ce meme probleme.Le foyer a achete une fois une raquette qui a dure une semaine (merci les boys!!!). Mais on a une meilleur technique. Met le feux a un cote d'une boite d'oeuf et laisse la se consumer petit a petit, ca marche bien, c'est ecolo et pas cher (le seul probleme etant qu'il faut manger bcp oeufs par jour).<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
les crevettes à couettes
Publicité
les crevettes à couettes
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 116
Publicité