Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les crevettes à couettes
16 février 2012

tambouille

Les deux aînées des Crevettes partent en camp de louvettes en mars. Les cheftaines étant des mamans de bonne volonté ayant elles-mêmes 4 et 5 enfants dont les petits derniers marchent à peine, le camp sera en fait réduit à un week-end. (et en mars parce qu'en juin ici la moitié des effectifs déménage)  Il n'empêche, un premier camp ça se prépare. Pour le repas de la veillée, la sizaine de Moyenne Crevette est chargée de préparer l'entrée, celle de Grande Crevette le dessert.

Les consignes sont:

1°/ il faut que ce soit aussi beau que bon,

2°/il n'y aura ni feu ni frigo (et il fait 34°.....en gros t'oublie la mayo, la saucissonnaille, la glace, le chocolat etc!)

3°/ le week-end, pardon le camp, est placé sous le thème des Fables de la Fontaine (ça c'était la p'tite ligne qu'on n'avait pas bien lue.... je vous raconte pas les trucs de ouf qu'on a tenté avant que Copine ne nous remette dans le droit chemin!)

Il faut donner la liste des courses aux cheftaines ce samedi. Le matin il y aura réunion préparatoire inter-sizaine, chacune des louvettes devant venir avec ses idées. Alors chez les Crevettes on s'est creusé le ciboulot et on a expérimenté avec plus ou moins de bonheur. Si les photos sont aussi moches c'est que le soir le flash et le papier d'alu se marient mal.....

Alors ça nous donne, en entrée:

le lièvre et la tortue, le tout en melon (les billes de melon se trouvant sous la carapace...pas hyper commode à servir! La Fontaine n'est pas très coopératif sur ce coup-là et s'il avait pu avoir la présence d'esprit de pondre une p'tite fable avec un hérisson, ça nous aurait bien arrangées mais en même temps le pôv' homme, il pouvait pas savoir, hein!)

.plats_fables_de_la_fontaine_005.

on a encore sous le coude le lion et le rat avec une crinière de lion en bâtonnets de carottes et un rat en demi-tomate (pas de photo, en même temps une demi-tomate pour 25 louvettes, est-ce assez nourrissant?)

Et en dessert au choix:

le héron au long bec emmanché d'un cou qu'on a oublié de faire long faute de langues de chat, qui ne voulait se contenter ni d'une carpe ni d'un brochet et qui du se résoudre en fin de journée, bien déconfit et affamé, à manger un vermiceau (étang vaseux en crème Mont Bl*nc, yeux en raisins secs, bouche pulpeuse en fraise Tagad*, pattes en Mikad*, langues de chat, éventails et galette pour le reste)

.tamure_008.

le loup et l'agneau (brownie Papy Br*ssard sous vide et yeux en fraises Tagad*, meringues avec pattes en Mikad*s.... ça fait bien longtemps qu'on n'a pas vu un mouton par ici, le nôtre a une drôle de tête!)

.tamure_011.

Perrette et le pot au lait avec une demoiselle en biscuits et la boîte de fromage blanc (pas sûr que ça résiste au transport en sac à dos....ni à la température!) posée directement à côté. Le fromage blanc n'ayant pas un franc succès chez les Crevettes, on s'est évité l'effort de la reconstitution!

Et dire que jusqu'ici la Crevette osait penser

que ça ne lui sert à rien dans la vie d'avoir fait des études de lettres!

Pfffff n'importe quoi, vraiment!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
absolument magnifique!!!
F
C'est fablueux toute cette imagination.<br /> <br /> <br /> <br /> Biz
A
Alors, là, je suis épatée par vos réalisations!!
E
ha ben je vois qu'il y a de l'idée ! C'est cool <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Elisacanada
M
allez je suis sure a l heure qu il ait tu as encore trouve une superbe idee et un grand bravo et bon week end pour les petites louvettes<br /> <br /> je vous embrasse tous tres fort et profitez des grands parents <br /> <br /> nana<br /> <br /> bon week end bisous <br /> <br /> mamilou
les crevettes à couettes
Publicité
les crevettes à couettes
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 116
Publicité