Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les crevettes à couettes
30 juin 2011

Japan's couture

Lors de son voyage au Japon la Crevette avait investi dans un patron: "Patern Book"

Depuis elle regardait les explications écrites "en nouilles" et....ne faisait rien!

Heureusement Copine est arrivée à la rescousse

et.....voilà une robe!

.CIMG4028.

.CIMG4032.CIMG4030.

Non, c'est pas une chemise de nuit! (elle finira peut-être comme ça, remarquez...)

mais si la Crevette fait sa péteuse alors que la robe est moche

c'est qu'elle a fait là ses premières manches et que ça ben...c'est pas trop raté!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MAMILOU: Vacances couture avec toi: que de bons souvenirs! On se refera ça, promis!<br /> <br /> EX-TAHITIENNE: On bouge pas: période dense pour l'homme, pas de vacances pour lui.<br /> <br /> BAB'S GIRL: 1ère fermeture éclaire sur les jupes boules à pois soit...15j avant!<br /> <br /> PORTE-PLUME: L'avantage des patrons japonais ce sont les petits dessis...qui me parlent beaucoup plus que de longues explications. Et puis une bonne copine douée à côté ça aide aussi vachement!<br /> <br /> SOLENNE: ex-equo alors!<br /> <br /> @NNE-PERSIL: Excellente idée la ceinture! Bon courage pour les 60 mercredis de suite: ça fait froid dans le dos rien que de compter comme ça!
@
Bravo pour cette réalisation bien mignonne. Elle est pour laquelle du cheptel ? Je suggère la fabrication de petits passants en biais à la taille, de chaque côté, afin d'y glisser un petit ruban terminé par un noeud(le même qu'à l'encolure) Ca permettrait d'atténuer l'effet "tenue de nuit" inévitable avec ces robes/blouses longues, sans col ni ceinture.<br /> Sinon, pour une fille qui se disait incapable de coudre quoi que ce soit, il n'y a pas si longtemps que ça, ben...c'est vraiment bien !<br /> A bientôt, lorsque je serai sortie de ma déprime (ben ouais, moi, les grandes vacances, ça ne me mets pas franchement en joie : 60 mercredis sans école ni cantine, on a vu plus reposant !)<br /> Des bises à partager !<br /> Anne-Persil, au bord des grandes vacances !
S
Bravo pour cette petite robe et ces premières manches !!! <br /> Nous sommes en parallèle car moi aussi j'ai prévu de coudre une tunique pour la demoiselle avec des manches ballon, les premières de ma vie !!!
P
Bravo!! Je suis bien incapable de suivre un patron, je monte tout à l'envers et ma créativité est freinée lol... l'excuse!
B
Ah ah ah, faire sa pêteuse, j'adore cette expression. Mais t'as raison de te la pêter car les manches sont très réussies et la robe très mimie.<br /> Signé : l'autre fille qui fait sa pêteuse parce que l'autre jour elle a posé sur un gilet sa première fermeture éclair
les crevettes à couettes
Publicité
les crevettes à couettes
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 117
Publicité