Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les crevettes à couettes
7 septembre 2011

La Maroto

Tahiti est une île volcanique découpée de vallées profondes aux parois abruptes. Une des plus connues est celle de la Papenoo dans laquelle une route s'enfonce pour déboucher de l'autre côté de l'île. C'est la seule à permettre une telle transversale et encore pas toujours: des éboulements condamnent régulièrement "la traversière", ce n'est pas vraiment un raccourci, cela gêne donc peu de monde et n'empêche nullement d'accéder au relais de la Maroto, à 300m d'altitude pour boire un verre, déjeuner ou même passer la nuit puisqu'on peut y louer une chambre, perchée au milieu de l'immensité verte. La route est praticable uniquement avec un 4x4: le dénivellé de la route affiche régulièrement 15%, les ornières sont considérables et il faut passer la rivière en plusieurs endroits (le niveau est extrèmement bas en ce moment, la dernière saison des pluies ayant été trèèès modeste!). Entre cascades, rivière, crêtes et falaises, le paysage est sublime!

.2011_09_06_maroto.

Grâce à Copine-qu'a-un-4x4 (et la fiche technique rédigée amoureusement par son mari inquiet prévenant!) la Crevette et 4 copines super motivées ont pu s'en mettre plein les yeux 5 heures durant, dans la joie et la bonne humeur et piquer une p'tit tête dans la rivière!

.2011_09_06_maroto1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et dis donc tu ne veux pas etre desagréable mais tu y ai avec tes deux copines ex tahitiennes lol<br /> allez sans rancune passe une exellente nuit bisous nana
M
EX-TAHITIENNE/MAMILOU: j'veux pas être désagréable mais on va être serrées dans la benne, hein!<br /> CELINE: Pas beaucoup de désert dans notre coin...<br /> FCOISE: Et là, t'es juste hyper contente que l'école ai repris!<br /> LIATH: Copines + bonne humeur + envie de découvertes et de partager...<br /> FANFAN: Je suis tellement heureuse de te voir ici! Je t'envoie un mail avec de vraies photos en "off"!
F
Coucou crevette<br /> Ici ton ancienne voisine du 45 rue M....<br /> Ta maman m'a dit la semaine dernière que mini-crevette a fait sa rentrée et qu'elle était en photo... du coup je me précipite...<br /> <br /> Je vois que tous va bien pour vous et à chaque fois je me régale de tes photos et je ris beaucoup de tes histoires... Continue..<br /> Une bises à vous
L
Je vois que tu as une façon bien à toi de célébrer la liberté offerte par la rentrée des classes !!!<br /> Ah, les copines, une valeur sûre sous toutes les latitudes ! Profite ! Biz
F
liberté...je t'aime!!!! tu deviens une pro de la photo!
les crevettes à couettes
Publicité
les crevettes à couettes
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 117
Publicité