Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les crevettes à couettes
5 octobre 2011

au fond du chaudron

Quand il fait super froid (26°....ouais, je sais, ça va être dur au retour!...)

et qu'on n'a pas de radiateur contre lequel se coller

il reste deux solutions: faire un goûter chocolat chaud/gauffres et....faire des confitures.

Les gauffres c'était hier (lundi de reprise après les vacances, mère pleine de bonnes résolutions...)

Alors aujourd'hui c'était confiotes, avec les bons conseils de Marmit*n:

.016.

3 pamplemousses = 5 pots (....mais elle est très liquide)

1 énorme pastèque = 2 pots aromatisés aux zestes d'orange et de pamplemousse

(pas rentable vu le temps passé à épépiner mais elle a l'air à tomber!)

3 ananas = 2 pots parfumés à la vanille

(pas rentable non plus vu le temps passé à retirer les "yeux"

 mais c'est la préférée des copines qui refilent des pots vides à la Crevette alors....)

Mais la Crevette a eu moins froid

et elle a fait des provisions pour l'hiver  l'été  l'année prochaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
jez reconnais le mien dans ce joli lot!!merci encore petite Dame crevette pour ta visite qui a enchanté ma journée et a même fait sortir les baleines de l'eau!!!<br /> biz fort
A
Ca donne envie ! Il faut que je m'y mette, notamment pour la confiture à l'ananas... Il y en a plein ici !!!!
B
Ouh la la! Cette débauche de couleurs sucrées! Qu'est-ce que ça donne envie!
M
ALPHONSINE: Mummmmm! La pâte de coings...un souvenir d'enfance!<br /> <br /> MAMILOU / EX-TAHITIENNE: on fera du troc quand on reviendra....<br /> <br /> CATHERINE: Mais c'est ça qui est bon: le plaisir de retrouver des fruits propres à chaque pays/région, non?<br /> <br /> ESTELLE: Mais qu'est-ce donc que la confiture de pain de singe??????? banane, tout simplement?<br /> <br /> SOIZIC: Tu m'en diras des nouvelles....Dire que je n'aurait jamais imaginé qu'il y puisse y avoirdes pastèques en Russie!??? Comme quoi on des a priori comme ça...<br /> <br /> MME FLY: Bon, je sais ce qu'il me reste à faire demain....<br /> <br /> SOPHIE: Les morceaux de fruits confits de sucre et dorés à souhait: hummmm, rien qu'en les mettant en pot tu as envie d'en manger! (non mme Fly, je n'ai pas léché la cuillère!)<br /> <br /> FRANCK: Un peu que c'est bon! J'en ai une demi-douzaine de pots encore en stoc parce que les filles n'aiment pas ça. Mais ça pourrait faire un atelier avec tes "boys"...pour revoir les notions de mesures, de conversion kilo/grammes et les pourcentages (75% de sucre par rapport au poids des fruits....) T'as vu, je suis une marraine sympa, je te prépare tes cours!
F
Super. Je me rappelle avoir fait ma première confiture de framboise chez grand-père avec toi avec les fruits du potager. Tu n'as pas changé les bonnes habitudes.<br /> La confiture de papaye tu penses que c'est bon ? (on peine pas a en trouver en Malaisie)<br /> bisous
les crevettes à couettes
Publicité
les crevettes à couettes
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 120
Publicité