Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les crevettes à couettes
20 octobre 2011

four tahitien

Savez-vous ce que c'est que ça?

 four_tahitien_047.

 Non, ce n'est pas le tas de compost crevettesque

 (on a dit que la semaine était consacré à la tambouille, pas au jardinage, rappelez-vous!)

 Ceci, donc, est un four tahitien.

 Dans un trou d'un gros mètre de profondeur, on allume un bon feu de bois. On y dispose des pierres volcaniques (c'est pas ce qui manque ici!) qui rougissent sans casser. On recouvre le tout de feuilles de bananier (le compost de la photo, ouais...). Là-dessus on dispose un petit cochon de lait évidé et des légumes (bananes plantin, tarot, patates douces, uru) emballés dans des feuilles de bananier. On recouvre le tout de feuillages puis de terre. Le feu s'est éteint et tout va cuire à l'étouffée, plusieurs heures durant: ce sont les pierres volcaniques qui diffuseront la chaleur nécessaire à la cuisson des aliments.

 cochon.

 Vu l'animal de choix mangé (ça court pas les rues les cochons par ici, contrairement aux poulets), la profusion de légumes, le temps de cuisson et l'intendance que cela demande, il va sans dire que c'est un repas de fête!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'en mangerais bien une tranchette ! Et la préparation doit être sympa !
L
C'est assez déroutant vu comme ça mais ce doit être trop bon !
E
Un coucou du canada. Je decouvre ton blog grace a ma cops Cherrybee et son award. <br /> C'est vraiment très intéressant , je sens que je suis deja fam . Je t'ajoute dans ma liste de blog. <br /> Bises
L
Pffff... on dirait que tu le fais exprès... semaine cuisine alors que je me remets au régime sérieusement !!! <br /> Mais bon, je te pardonne, le cochon de lait cuit ainsi, c'est tellement bon ! biz aux crevettes !
C
J'aime tellement ce blog (je passe quelquefois tellement vite que je n'ai pas le temps de poster un com) que je t'ai honorée chez moi. Si tu veux bien y faire un saut et suivre les instructions... Gros becs aux crevettes
les crevettes à couettes
Publicité
les crevettes à couettes
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 121
Publicité