Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les crevettes à couettes
2 mars 2012

de la pudeur...

A la sortie de l'école il y a des mamans qui viennent chercher leurs enfants en soutien-gorges sans que cela ne semble étrange ou inconvenant à qui que ce soit.

A la messe il y a des mamans qui allaitent sans se cacher plus que ça.

Quand il pleut, les dames sur leurs scooter n'hésitent pas retirer le haut pour ne pas mouiller "leur linge".

Il n'est pas rare de voir des dames en train d'arroser le chemin de terre devant chez elles (pour éviter la poussière!) en soutif'.

Et en passant devant les portails ouverts d'apercevoir qu'on lave les voitures en soutien-gorge toujours.

La voisine (on a un vis à vis terrible) passe son temps sur sa terrasse en haut minimaliste.

Quand elles dansent les vahines se contentent d'un tape a titi de toile ou de noix de cocos.

Du coup sur la plage on s'attendrait à les voir légèrement vêtues.

Et bien pas du tout!

Les seules à oser se bronzer les seins à l'air ce sont les popaa (= les blanches)!

Non seulement les polynésiennes n'exposent pas leur anatomie au tout venant

mais elles ne se baignent qu'en short ou un pareo ceint à la taille.

Comme quoi, la pudeur varie d'une culture à l'autre!

.tenue_de_plage

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si j'ai bien compris, elles ne rechignent pas à montrer le haut mais se couvre pudiquement le bas... ça n'est finalement pas si contradictoire que ça !
L
Et toi ???? <br /> <br /> On a quitté le soleil de la montagne et je suis aussi bronzée que toi ....sur le visage et les mains!!!! Je me console comme je peux en retrouvant le gris parisien .<br /> <br /> Bonne semaine ma toute belle , on essaie skype!<br /> <br /> Je t'embrasse
C
P'têt bien qu'elles n'ont rien en-dessous.....<br /> <br /> En tout cas moi j'en rêve du maillot de bain....<br /> <br /> pask'ici c'est plutôt bottes et compagnie...
L
nous revenons d'une semaine de ski à Courch#vel et nous avons vu un surfeur en slip. Comme quoi on trouve des habitudes étranges partout.
N
Perso, je n'ai jamais vu de mamans venir à l'école en soutien-gorge ni même sur un scooter !<br /> <br /> Mais j'habite Papeete même...
les crevettes à couettes
Publicité
les crevettes à couettes
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 116
Publicité