Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les crevettes à couettes
1 avril 2012

procession des Rameaux

A quelques heures des vacances de Paques, c'est en procession que les 350 élèves de la maternelle de Mini-Crevette se sont rendus de la Vierge du collège à celle de leur cour d'école, agitant les rameaux que le padre était venu bénir en voisin (la cure touche l'école) et chantant sans discontinuer de tout leur coeur derrière Madame la Directrice qui récitait le chapelet dans son megaphone. On n'a pas la foi timorée par ici!!!!

.rameaux_055.
.rameaux_064.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bien folklorique cette procession ! Trop mimi !<br /> <br /> Ici, mème les processions infantiles sont très sérieuses, avec les enfants qui chargent le char et sont habillés en pénitents (en violet) comme les grands !
S
Chez nous les branches de rameaux servent à balayer la nef de l'eglise (enfin une activité qui occupe... je vais remplacer mon morceau de pain par une branche de feuillage :) ).<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fête cousine !!!
L
Je m'amuse toujours des similitudes entre les Antilles et ton lointain chez toi !<br /> <br /> C'est sympa de nous faire vivre ça presque en direct ! Bonnes fêtes de Pâques !
M
oui je suis d accord avec l ex tahitienne encore un grand merci pour cette belle journee partagee bon dimanche a tous <br /> <br /> nana<br /> <br /> mamilou
J
les enfants seraient contents de féliciter les Rameaux... il n'y pas de même fête chez moi, autrement, les enfants auraient peut-être aussi une très bonne journée...
les crevettes à couettes
Publicité
les crevettes à couettes
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 240 116
Publicité